top of page

PLU : 1er DEBAT AU CONSEIL MUNICIPAL D'OTHIS POUR LES 505 OU 645 NOUVEAUX LOGEMENTS

Merci à Nathalie Winchenne et Marc Sornique qui ont été les seuls conseillers à animer le débat. En effet, aucune interrogation pour les 26 autres conseillers municipaux qui n’ont posé aucune question et fait aucune remarque.




Vous trouverez ci-dessous un extrait des nombreuses questions posées par nos conseillers à Mr Le Maire :

Question : Vous nous aviez parlé de 500 nouveaux logements à l’entrée de la ville dont 350 logements sociaux. Dans ce nouveau PLU nous en calculons 645. Merci pour vos explications.

Réponse : Nous avons bien 505 nouveaux logements + 9 nouveaux logements par an pour absorber le point mort observé entre 2007 et 2012.

Synthèse : Il s’agit donc bien de 645 nouveaux logements dont plus de 400 logements sociaux.


Question : Ce nouveau quartier doit désenclaver le centre-ville qui est saturé pour accéder au centre commercial des 3 voiles. Comme nous vous l’avions évoqué il y a quelques mois, cette nouvelle route va directement relier l’avenue Des Châtaigniers dans Beaupré. Ce nouvel axe va donc remplacer le passage devant l’église, nous aurons donc une grande partie des 12 000 véhicules/jour qui traverseront Beaupré.

Réponse : Pour le moment pas de solution, mais nous allons y réfléchir.

Synthèse : Pour le moment aucune anticipation.


Question : Il manque actuellement 4 médecins généralistes pour nos 6500 habitants. Comment allons-nous faire pour ces 2000 nouveaux habitants.

Réponse : Nous comptons sur le futur projet des kinés d’Othis, qui devrait accueillir deux généralistes.

Synthèse : Notre maire compte sur les Kinés d’Othis pour trouver une solution ! Ces éventuels médecins n’absorberont déjà pas le manque actuel.


Question : Mesdames, Messieurs les conseillers, je vous invite à une réflexion. Déposons notre mandat d’élu et conservons uniquement notre vision d’Othissois. Que va apporter ce nouveau PLU et ces 645 nouveaux logements aux Othissois d’aujourd’hui ?

Réponses : Il faut avoir une vision plus large et imaginer la chance que nous aurons d’accueillir des nouveaux habitants. Je veillerai à trouver des solutions au fur et à mesure.

Commentaire de nos élus : Aujourd’hui, il manque des médecins, la route est saturée matin et soir, les infrastructures sportives sont déjà limites, etc… et vous ne souhaitez pas (une nouvelle fois) anticiper ! Mr Maire, un bon agriculteur vous dira qu’il faut bien préparer son terrain et y mettre du bon terreau si on souhaite avoir une bonne récolte.


Nous ne lâcherons rien. Il faut que la municipalité revoit sa copie.



Article à la une
Articles récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page