top of page

Jean-Claude VIEVILLE, 53 ans, marié, 2 enfants. Cadre A de la fonction publique Je suis arrivé avec mes parents à Othis en 1975 (lotissements Beaupré puis sainte-Opportune)

Parce que j’y ai grandi, je m’y suis marié, que mes enfants y sont nés, et parce que Othis ne ressemble plus à l’idée que je me fais d’une ville à la campagne, j’ai décidé de m’engager dans cette nouvelle association.

Notre vocation, n'est pas de s'opposer systématiquement à la municipalité, mais d'être omniprésent et vigilant lors des conseils municipaux, tout en gardant un regard critique. Notre but : faire des propositions constructives et rester cependant une force d'opposition aux éventuels abus. "Un Avenir pour Othis"  est à l'écoute des habitants, associations et entreprises de la commune et informera les habitants des décisions communales, tout en les commentant.

 

Nous rendrons  possible cette mutation grâce à une nouvelle démocratie participative, là où les Othissoises et Othissois seront au cÅ“ur de nos choix.

Nathalie WINCHENNE, 44 ans, mariée, 2 enfants, Agent de Maîtrise, Othissoise depuis 1997 (lotissement Beaupré) et Conseillère Municipale depuis le 23/03/2014.

 

Je suis arrivée il y a 18 ans sur cette commune, ville resplendissante à l’époque avec un esprit de ville fleurie à la campagne ; vivre et voir grandir mes enfants sur cette ville m’enchantait.

 

Ce jour, je ne pourrais pas en dire autant, les fleurs sont remplacées par de la broussaille sans nom, les espaces verts sont déplorables sauf évidemment devant la Mairie. Enfin, Othis devient une ville non entretenue où règne l’insécurité à la vue de tous.

 

J’ai donc décidé de ne pas me morfondre mais de me joindre à un groupe d’opposition pour affirmer ensemble notre mécontentement.

 

Ma volonté actuelle en tant que Conseillère Municipale et membre de notre Association « un Avenir pour Othis Â» est de redonner à Othis, ses valeurs oubliées « une ville épanouie où il fait bon vivre Â».

 

Je vous invite donc à venir nous rejoindre pour améliorer ensemble la vie dans notre ville et sollicite votre présence aux conseils municipaux qui n’ont lieu en général qu’une fois par mois.

Marc SORNIQUE, 45 ans, vie en concubinage et père de 3 enfants. Responsable de fabrication et Othissois depuis 1974 (lotissement Beaupré)

 

Je suis arrivé sur la commune avec mes parents en 1974. Il y avait peu de chose, un petit centre commercial, un tabac et quelques infrastructures.

Aujourd’hui Othis est une petite ville qui implique de la gérer comme telle. L’équipe actuellement en place s’entête à vouloir nier la vérité mais Othis n’est plus ce qu’elle était. La ville à grandie sans véritable plan d’aménagement comme la création d’un petit centre ville autour de nos commerces de proximité par exemple.

 

En 2014 une première étape est passée grâce à plus de 30% de vos voix j’ai pu être élu conseiller municipal. Elu au sein de la liste d’opposition, nous essayons mes collègues et moi de dénoncer les problématiques et d’identifier les urgences que l’on devrait traiter sur notre commune.

 

C’est avec cette volonté  et cet optimisme que j’ai décidé de rejoindre un groupe, Un Avenir Pour Othis, afin d’améliorer notre vie de tous les jours mais surtout permettre aux générations futures d’y vivre sereinement.

 

C’est ensemble et en nous écoutant que nous améliorerons notre ville, rejoignez nous.

 

 

 

 

 

 

 

Micheline DOYEN, 68 ans, divorcée, 1 enfant, retraitée depuis 2007, Othissoise depuis 1972 (lotissement les Huants), témoin du changement de notre « ville à la campagne Â», aujourd’hui c’est le droit urbain qui domine !

 

Je souhaite m’engager pour des idées, pour un projet qui vise à permettre de s’adapter aux réalités actuelles en tenant compte des aspects sociaux, environnementaux et économiques, exprimer mes attentes et celles de ma génération, et exercer pleinement mon rôle de citoyenne …

Philippe CHATRIAN, marié, père de 3 enfants, Responsable Grands Comptes. Je suis arrivé à Othis avec mes parents en 1974, j’ai suivi ma scolarité à l’école primaire de Beaupré puis le collège JJ Rousseau. J’ai demeuré par la suite 10 ans à Dammartin-en-Goële puis 8 ans à Longperrier avant de revenir sur Othis en 2000.

 

Je suis donc un enfant du canton ou je me suis investi pleinement dans les associations depuis de nombreuses années. Je suis actuellement président du club de judo de Dammartin-en-Goële.

 

J’ai vu notre ville évoluer, parfois dans le bon sens, mais souvent je n’ai pas compris les orientations de la municipalité et particulièrement ces dernières années. D’une part sur les infrastructures, exemple : pourquoi construire un Gymnase avec 5 vestiaires, pas de salle de rangement pour le matériel, pas de tribune pour accueillir des manifestations. D’autre part sur le plan d’occupation des sols, où est le centre-ville, où est le complexe sportif, comment s’organisent les espaces verts… J’ai également de nombreuses interrogations sur le fonctionnement des subventions, la sécurité, la santé, etc…

 

Je me suis engagé dans « Un avenir pour Othis Â» car je suis persuadé que nous pouvons améliorer le fonctionnement de la ville en ayant une réflexion globale et d’avenir. Rejoignez-nous pour sortir Othis de cette politique communiste et clientéliste.

Annie BARLA, 71 ans, Veuve, 1 enfant, retraitée depuis 2004, demeurant à Othis (lotissement de Guincourt) depuis 1974, constate les problèmes liés à une population vieillissante, manque d’aménagements adaptés pour les personnes âgées dont les ressources de mobilité sont limitées, par exemple le banc public, ombragé, qui n’est pas uniquement un lieu de détente et de rencontres, mais sert également à retrouver des forces pour poursuivre son chemin.

La répartition de bancs publics sur la ville joue un rôle essentiel en faveur de la mobilité piétonne des personnes âgées.

 

J’ai décidé de m’engager auprès de l’association « un Avenir pour Othis Â» en faisant confiance à cette équipe jeune et dynamique, qui a bien compris les besoins des seniors, l’importance et la nécessité de créer un lien intergénérationnel.

 

 

bottom of page