DISCRIMINATION A LA SOIREE DES VOEUX
- Un Avenir Pour Othis
- 30 janv. 2016
- 2 min de lecture
Vœux de la Municipalité 2016 : encore une fois notre Maire Communiste nous a fait preuve de son emprise sur notre commune.
Pourquoi de tels dires ? Tout simplement, car notre Maire choisit son public. Cette soirée de vœux a fait l’objet de cartons d’invitation envoyés uniquement à certaines personnes.
La présentation des vœux doit se faire à l’ensemble de la population. Grand nombre de personnes n’étaient pas informées de cette soirée. Il faut laisser le choix à nos Othissois(ses) de s’y rendre ou non et NON à notre Maire de décider pour nous.
Aussi, en tant que Conseillers Municipaux, Mme WINCHENNE et Mr SORNIQUE, ces deux personnes souhaitaient être présents aux côtés de la Municipalité en place, pour présenter leurs vœux, de part uniquement leur présence sur l’estrade. Cette soirée avait pour objet : VŒUX.
Mr B. CORNEILLE a refusé que ces deux personnes se joignent à eux ; il a précisément dit « ce sont les vœux de la municipalité »
Mr Le Maire n’a aucun droit de réagir de la sorte, nos Conseillers font partis de la municipalité, ils détiennent une carte en tant que Conseillers Municipaux et ils sont présents à chaque conseil municipal.
Dans les communes avoisinantes, l’ensemble de la municipalité est présentée, même l’opposition SAUF à Othis et Mitry Mory, deux communes à vocation communiste. Quelle belle leçon d’intégration et de tolérance !
Lors du beau discours de notre Maire Communiste, n’aurait-il pas employé les mots /phrase comme : tolérance, égoïsme, il faut savoir mettre nos idées contraires de côté dans certaines situations…….
Il a su nous faire preuve encore hier soir qu’il ne pensait pas un mot parmi ceux cités et nous a fait un beau discours de politicien communiste.
Aussi, dépenser à moindre coût d’où un buffet de type « campagnard » ; pourquoi avoir dépensé des frais pour des cartes d’invitation et leurs affranchissements postaux, les vœux c’est une fois dans l’année, et le budget se prévoit mais certainement que l’enveloppe financière a été utilisée lors de cérémonies antérieures.
Enfin, pour avoir été présents sur d’autres communes pour les vœux, beaucoup de points similaires nous ont surpris : rose offerte, accueil de la municipalité dès l’entrée, représentation sur grand écran, etc…. toutes ces bonnes idées simples et bienveillantes n’ont été ni plus ni moins PLAGIÉS, d’où une présentation de vœux en dernier lieu.
Ceci dit, le point positif de cette soirée reste celui du choix de la Musique de France GALL « RESISTE » ; ce verbe est très bien approprié à nos actions menées et nous continuerons sur cette voie !
Comments