top of page

Mais non... Il n'y a pas d'insécurité à Othis !

Le 14 juillet est une des dates les plus conviviales d'une paisible ville... Retrouvailles, fête, feu d'artifice, tout est réuni pour pouvoir passer une bonne soirée.

Oui, mais Othis n'est plus la ville des Bisounours que nous avons connue.

Dans la nuit du 14 au 15 juillet vers 3 heures du matin, des jeunes (dont le lieu d'habitation est inconnu) ont attirés des gendarmes en mettant le feu à six poubelles. Une fois sur le lieu de dégradation, les gendarmes ont été victimes de jets de projectiles. Nos informations ne nous permettent pas de savoir si un gendarme a été blessé.

Un jeune majeur a été auditionné puis relâché... Évidemment. Le journal la Marne après avoir déploré l'état des six poubelles ne déclarent aucun dégât matériel... Ah bon ?

Une fois l'incident maîtrisé, Othis aurait pu retrouvé son calme... Mais c'est sans dénoncer les nouvelles techniques de bracages, en pleine journée.

En effet, une quinquagénaire domicilée dans l'Oise garée sur le parking du centre commercial de la Jalaise a été victime d'un vol qualifié !

La technique des voleurs ? Se faire passer pour des touristes étrangers, demander son chemin sur une carte routière, inviter le/la victime à sortir de son véhicule pour mieux comprendre son itinéraire pendant qu'un complice débarque de nulle part, vole sac et même voiture ! L'automobiliste a porté plainte mais ses agresseurs n'ont pas été retrouvés.

Même avec toute la bonne volonté du monde, notre police municipale n'est ni en nombre suffisant ni qualifiée pour arrêter ce genre d'individu. Dommage... L'équipe Othis 2014, elle, avait les solutions adéquates pour ne pas voir empirer la situation de notre chère ville.

Article à la une
Articles récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page